NewsIELMS : bienvenue dans l’enfer du Nürburgring

IELMS : bienvenue dans l’enfer du Nürburgring

Ce samedi 21 novembre 2020, l’Undercut affrontait l’avant-dernière manche de la saison 4 de l’IELMS (Iracing Endurance Le Mans Series). 6h de course avec plus de 40 bolides en piste, en multiclasse. Si les résultats restent habituellement la priorité, l’objectif principal cette fois était de ramener la voiture en vie sur un tracé à l’ancienne, avec bac à gravier, piste étroite et virages tous plus meurtriers les uns que les autres.

5 équipages en piste cette fois : 3 en Dallara P217, cette LMP2 arrivée récemment sur IRacing qui attire les foules et 2 en GTE (Corvette C8 et Ferrari 488). Les fortunes ont été diverses dans cette course aux rebondissements perpétuels pour les 12 pilotes Undercut engagés, petit balayage des résultats.

Undercut #Green – Split 2 – Ferrari 488 – 5ème

La F488 GTE, souvent nommée au titre de meilleure GT du simulateur américain était choisie par Aurélien Gimlewicz, Romain Michalski et Stéphane Lagares. Ce dernier a brillé en ILMS toute la semaine et c’est donc en confiance qu’ils abordaient cette IELMS au Nürburgring. Au final, après une qualification en 5ème place, l’équipage, qui roulait dans le Split 2 a cru pouvoir accrocher un podium en étant P2 jusqu’à la 4ème heure de course, mais c’était sans compter une gestion du trafic difficile en deuxième partie. Au final une belle P5 quand même ce qui sera le plus beau résultat de l’équipe ce samedi et qui leur permet de garder leur place dans le top 15 du championnat ! Bravo !

Undercut #Silver – Split 3 – Corvette C8 – 6ème

Vince Scorsad et Romain VDB étaient les deux pilotes engagés dans ce Split 3 ! Avec le championnat en ligne de mire, le duo espérait progresser dans le classement pour garder leur place dans le TOP 15, eux aussi, du championnat. Après une course mouvementée et un contact dans la Mercedes-Arena avec un concurrent qui leur a causé quelques légers dégâts qu’ils ne répareront pas, l’équipage, parti P8 arrivera P6. Un résultat positif pour le duo et leur Corvette, toujours aussi agressive !

Undercut #Gold – Split 3 – Dallara P217 – DNF

Et l’équipage malheureux du jour est … la GOLD. Thomas Gautier et Maxime Ferreira avaient pour objectif un bon résultat dans ce split 3. Partis P15 après une qualification loupée, l’agressivité de début de course n’a pas payé puisque suite à un contact survenu en raison d’une erreur d’un concurrent devant, la Dallara sort de piste en tête à queue et revient en causant un crash malheureux avec les GTE qui arrivaient derrière. Une erreur de jugement et un peu de malchance qui coutent cher et qui les forcent à abandonner dès le début de course. Dommage.

Undercut #Red – Split 4 – Dallara P217 – 14ème

Parce que la course ne serait pas la course sans un peu de piment, Arnaud Vercauteren et Geoffroy Koenigsfeld, le duo terrible repartait à l’assaut de l’IELMS en Split 4 avec la Dallara. Si le départ en 20ème position était loin d’être satisfaisant, l’équipe pouvait ambitionner un TOP 10 ! Malheureusement, deux erreurs de stratégie qui rappelleront aux passionnés de la discipline les tactiques Ferrari en F1, leur coutent leur place. Un Towing fatal lors du dernier relais en raison d’une panne d’essence aura raison de leurs espoirs et les renvoient à la 14ème place. Belle progression néanmoins et voiture ramenée en vie !

Undercut #Blue – Split 7 – Dallara P217 – 9ème

L’équipage débutant mené par Cédric Beignon accompagné de Nicolas Biausque et François Lerose a réalisé sa meilleure course en IELMS ! Partis P5 sur la grille, un excès de prudence et un contact provoqué par une erreur de frein d’un concurrent, les repositionne P10. Suite à un souci de changement de pneumatiques qui obligera François Lerose à quadrupler son relais avant de rentrer contraint et forcé, l’équipe rétrogradera à la 17ème place avant d’entamer une folle remontée et d’arracher sur le fil, dans le dernier tour une P9 inespérée avec la voiture intacte ! Une course positive pour le nouveau trio qui réalisait leur 4ème course ensemble.

Et vous en voulez encore ? A 15h, Vince Scorsad et Cédric Beignon repartent pour un tour en Corvette dès 15h aujourd’hui ! Alors on va les encourager sur le stream de Vince : https://www.twitch.tv/scorsad