EES : Désillusions et pari loupé
4ème acte de l’European Endurance Series à Silverstone ce week-end et les différents équipages Undercut Racing Team repartaient à l’abordage après avoir manqué la 3ème manche du côté du Nürburgring pour obtenir les résultats mitigés des 24h de Daytona que l’on connait. Trois équipages engagés et encore une fois, la roue n’a pas tourné. On ne lâche rien !
Undercut #GREEN – Ferrari F488 GTE – Stéfane Lagares et Romain Michalski – Split 3 – P21
Dans un Split relevé, rien a été simple pour le duo en Ferrari. Alors que le début de course n’a pas été des plus heureux, l’équipage GREEN arrive à se défaire des incidents et à accrocher un bon wagon pour espérer un résultat malgré une touchette avec une P217 un peu trop aggressive. La stratégie de course fonctionne bien et la Ferrari remonte au classement. Cependant, à l’issue du 2ème ravitaillement et une P10 obtenue, une déconnexion brutale viendra mettre un terme à la course de Stéfane et Romain, qui finiront P21, déclassés. Course à oublier.
Au classement mondial en EES, la GREEN pointe au 90ème rang avec 153 points.
Au classement Ferrari, la GREEN pointe au 12ème rang mondial avec 153 points.
Undercut #SILVER – Corvette C8R – Cédric Beignon et Vince Scorsad – Split 3 – P19
Ici aussi course à oublier pour le duo habitué de la Corvette. A l’abordage du tracé de Silverstone, l’équipage a été pris dans tous les mauvais coups et a subi un manque de rythme l’amenant en 19ème place. De la frustration qui aboutira à un crash sonnant le glas avec le P18 en GTE qui venait prendre un tour et c’est l’abandon. Il faudra se remettre de cette déception pour repartir de plus belle.
Au classement mondial en EES, la SILVER pointe au 27ème rang GTE avec 272 points.
Au classement Corvette, la SILVER pointe au 6ème rang mondial avec 272 points.
Undercut #BLUE – P217 Dallara – Nicolas Biausque et François Lerose – Split 4 – P7
Le bon résultat viendra de la BLUE sur Silverstone. Partis P8 sur la grille, le fidèle duo réalise une course quasi parfaite et se bat pour la P4. Un combat qui se décidera sur la stratégie. A 40 minutes du terme, il faut choisir, tripler le stint et arracher la P4, ou changer les pneus et se contenter de la P7. Ni une ni deux, François s’y colle et se lance dans un dernier relais à haut risque en tentant de résister jusqu’au bout au retour des concurrents. Malheureusement, avec un pneu avant gauche passant sous les 35% en fin de course, le défi est trop complexe à réaliser et l’équipage redescend P5, puis P6 et enfin P7 suite à un accrochage avec une Porsche RSR partant en travers. Très frustrant, mais au final, une jolie P7 obtenue dans un SOF relevé qui permet à l’équipage de confirmer sa belle saison.
Au classement mondial en EES, la BLUE pointe au 21ème rang LMP2 avec 256 points à seulement 35 encablures du top 10.
François Lerose est 1er mondial de la DIVISION 4 en LMP2, Nicolas Biausque affiche quant à lui une jolie P12 mondiale en DIVISION 3.