NewsEES : Road Atlanta, le piège américain

EES : Road Atlanta, le piège américain

Après le succès de l’Undercut #BLUE à Imola il y a 15 jours, il fallait confirmer pour les équipages engagés pour la deuxième manche de l’European Endurance Series. Cette fois, direction les Etats-Unis pour Road Atlanta, un circuit court et sans concessions, qui ne pardonne rien. Et ça c’est vu ! Revue des effectifs engagés et des résultats obtenus par nos pilotes.

UNDERCUT #SILVER – Corvette C8.R – SPLIT 3 – P5

Vince Scorsad et Cédric Beignon reprenaient le volant après une prestation correcte à Imola. Le duo ne se qualifie que 15ème sur la grille et réalise une course très propre sans accroc malgré une petite sortie de piste au premier virage dans la dernière demi-heure de course. La nuit tombée sur la piste n’arrangeant pas les choses, c’est avec une forte dose de concentration et d’abnégation que les deux pilotes ont terminé la course, grattant même une position en toute fin de course, profitant d’une erreur d’un adversaire pour rentrer dans le top 5 ! Une 5ème place satisfaisante et 10 places de remontées.

Au classement GTE Class 3 Cars, l’Undercut #SILVER se classe 17ème mondiale après sa deuxième manche et 5ème au classement Corvette C8.R.

UNDERCUT #GREEN – FERRARI F488 – SPLIT 3 – P7

Alors que la qualification P13 permettait de rêver à une belle remontée façon Silver, la Green n’aura pas eu la même réussite. Stefane Lagares et Romain Michalski devaient se débrouiller sans Aurélien Gimlewicz absent et le moins qu’on puisse dire c’est que malgré quelques accrochages malheureux avec des LMP2 un peu trop aggressive, la mission est quand même bien remplie. Pour contrer les dégats reçus, une stratégie payante et des relais effectués sans encombre pour empocher une P7 dont l’équipe s’accommodera bien vu le déroulé.

Au classement GTE Class 3 Cars, l’Undercut #GREEN se classe 54ème. Le désastre d’Imola pèse encore lourd et il faut désormais entamer la remontée ! Au classement Ferrari F488, c’est une P9 avec 153 points.

Undercut #RED – P217 DALLARA – SPLIT 3 – P13

Après les crashs d’Imola (et le netcode du futur !) il fallait assurer un bon résultat cette fois pour le nouveau duo Geoffroy Koenigsfeld et David Braunstein. Tout commence pourtant mal avec une qualification tendue mais prudente. L’équipage part P20 et David, qui disputait sa première endurance avec l’Undercut Racing Team, a bataillé pour ramener la voiture aux stands P12, puis P10 après le changement de pilote. Malheureusement, l’aventure se complique suite à un crash avec la team IPM qui effectue un retour en piste très dangereux suite à un crash. David Braunstein ne pourra pas éviter le pilote trop imprudent et ira aux stands pour 25 minutes de réparation. Une grosse désillusion pour la Red qui par la suite remontera grâce aux abandons et aux crash jusqu’à la P13. Pas suffisant pour espérer mieux au classement.

Au classement LMP2, l’Undercut #RED se classe 84ème mondiale avec 118 points, très loin de la tête du classement. Il faudra s’accrocher pour espérer une remontée, mais ils en sont capables.

Undercut #BLUE – P217 DALLARA – SPLIT 5 – P8

Nicolas Biausque et François Lerose, vainqueurs à Imola lors de la première manche espéraient faire belle figure sur Road Atlanta ! Qualifiée P6, la P217 semblait armée pour disputer le top 5 à minima. Malheureusement, un premier relais un peu compliqué avec quelques crashs évitables et un retour en piste plus que limite d’une GTE envoyaient la Blue aux stands pour 8 minutes de réparation. Un temps infini sur une piste aussi courte qui coutera les rêves de podium de l’équipage. Cependant, les relais suivants furent très propres et performant et le duo arrive au final à remonter de la P15 à la P8 pour ramener des points importants !

Au classement LMP2, l’Undercut #BLUE se classe 28ème mondiale. Un beau classement à seulement 19 points du top 20. Il faudra cravacher pour se maintenir au top !