Les résultats des 12h de Sebring !
3ème special event dans la catégorie « road » d’IRacing, les 12h de Sebring virtuels faisaient suite à la belle victoire de l’équipage de Sébastien Bourdais IRL. L’Undercut Racing Team se présentait avec plusieurs équipages pour tenter de ramener quelques bons résultats du tracé situé en Floride, bourré de bosses et de difficultés. Accrochez-vous, ce n’est pas de tout repos.
Undercut #RED – Geoffroy Koenigsfeld et François Lerose – Dallara P217 – Split 16/37 – P11
2 pilotes pour la #Red. Geoffroy et François doivent faire sans David Braunstein, contraint à l’abandon. 12h à deux, le challenge est faisable mais fatigant. Après une qualification P11, l’équipage remonte dès le premier relais au 7ème rang. Malheureusement, lors du premier ravitaillement, une GT3 arrêtée en travers de la piste choisit le pire moment pour redémarrer et percute de plein fouet la Dallara de la #Red qui rentrait aux stands après un sans faute. Rageant pour l’équipage qui subit 10 minutes de réparation et doit faire les 11h de courses avec un volant légèrement tordu. Il en faudra plus pour les décourager, après être repartis P14, Geoffroy et François s’accrochent et terminent sur un sans faute pour arracher une P11 qui laisse des remords tant la régularité aura été présente sur cette course.
Undercut #SILVER – Stefane Lagares, Steven D’Elia, Vince Scorsad, Cédric Beignon – Split 13/37 – P4
Un tout nouvel équipage pour cette #Silver avec l’arrivée de Steven D’Elia, nouveau pilote dans l’équipe. Si les sessions practice avaient servi à constater l’usure des gommes et la consommation de carburant, c’est à partir d’une 12ème position qu’il fallait s’élancer de la grille. Avec un bon paquet de chance pour éviter les nombreux pépins sur leur route et une stratégie décisive, la #Silver grimpe dans le classement et peut espérer le podium, mais à Sebring, rares sont les voitures qui sortent sans égratignures. Quelques contacts plus tard, le podium s’échappe et la #Silver termine à une 4ème place obtenue sur le fil avec une stratégie d’économie payante.
Undercut #GREEN – Aurélien Gimlewicz, Romain Michalski, Arnaud Vercauteren – Split 19/37 – P7
Une belle P7 en qualification obtenue par Romain Michalski pour la #Green qui permettait à l’équipage de se lancer en première partie de peloton. Les deux premières heures de course se passent à merveille et l’équipage grappille des positions. P4 au bout de 2h et une stratégie décalée qui semble payer. A l’économie sur les relais, le trio s’organise pour tourner 2 tours de plus que tous les autres pilotes ! Un gain de temps important qui permet en fin de course d’économiser un arrêt ! Malheureusement, la 5ème et la 6ème heure de course ne se déroulent pas comme prévu et les embûches commencent. Trois teams françaises en GTE et GT3, dont des retardataires, s’accrochent avec la #Green et la voiture prend des dégâts. Plus lente d’une seconde et demie au tour, il faut sauver les meubles et ramener la P7. Un gout amer au final pour une équipe qui aurait pu jouer le podium à la régulière. Mais une belle performance tout de même ! Bravo !
Undercut #GOLD – Thomas Gautier, Eric Kouame, Maxime Cosson – Split 14/37 – DNF
A un dixième de la pôle en qualification, la #Gold a dû se battre avec une Porsche capricieuse pour rester en course. La BOP n’aidant pas, c’est en forçant qu’il a fallu piloter. Et comme pour tout forçage, le crash est inévitable, avec une LMP2 dans la 4ème course. Abandon.
Undercut #WHITE – Romain Vandebogarde, Hubert Marchal, Hugo Bemelmans – Split 15/37 – DNF
Après une belle qualification à la 2ème place, la #White pouvait tenter le coup retentissant de cette endurance. La première place acquise après 30 minutes de course permet de rêver à l’exploit mais malheureusement, une mésentente avec une GT3 entraine un énorme crash au bout d’1h45 de course. La voiture devient inconduisible et les dégâts sont tels que l’équipage est contraint à l’abandon, non sans regrets.