Non classéToujours plus de victoires à la SAISON 2 2021

Toujours plus de victoires à la SAISON 2 2021

Nous voilà en début de saison 3 et cela signifie qu’il est l’heure de faire un bref (on va essayer) résumé de nos résultats lors de la saison précédente pour notre équipe. Au programme de cette saison 2 2021, des résultats en endurance, GT, monoplace et évènements spéciaux sont au rendez-vous, le résumé sera assez long mais cette saison a été chargée tant au niveau des résultats que pour les évènements spéciaux.

On commence par les résultats dans le monde des GT avec notre pilote Français Vince Scorsad qui participait au championnat Pure Driving School European Sprint. Les résultats obtenus sont très bons, il finit 2ème en division 2 et il finit à la même position au classement par régions en France. Pour ce qui est du classement général (donc toutes divisions confondues), il finira 13ème & 6ème pour le classement en France. Une très belle performance malgré une série qui n’est pas toujours facile à gérer au niveau de cette série multi-classes.

Continuons notre tour des résultats en GT avec ceux obtenus en endurance par l’équipe « green » qui s’est lancée dans le championnat VRS European Endurance. Cet équipage était composé de 3 pilotes à savoir Arnaud Vercauteren, Romain Michalski et Stefane Lagarès. Nos pilotes ont terminé à une très belle 13ème place au classement général et finissent à la 3ème position pour le classement par voiture, en l’occurrence la Ferrari 488 GTE. Les résultats en endurances multi-classes ne sont jamais faciles à obtenir, félicitations à eux pour ces beaux résultats obtenus au bout d’une saison complète.

On passe donc maintenant sur les résultats obtenus en monoplace. Il y a eu une grosse participation de l’équipe dans le championnat IndyPro 2000 (PM18) cette saison et les résultats obtenus sont tous très bons.

Commençons donc par David Dendelot qui termine 2ème en division 2, il accroche également la 5ème place du classement général (toutes divisions confondues) ce qui lui vaudra un joli certificat de la part d’iRacing pour la belle performance lors de cette saison. A noter qu’il finira également 3ème au classement général pour le Benelux. Geoffroy Koenigsfeld terminera juste derrière en 4ème place dans ce même classement.

Ensuite c’est Maxime Cossons qui nous gratifie de la plus haute marche du podium en division 3 avec cette belle première place. François Lerose, dans la même division terminera également avec une belle 4ème place. Au niveau du classement général ce n’est pas moins bon, Maxime finit à une très belle 13ème position.

En ce qui concerne le classement par régions, nous ne pouvons pas rater l’occasion de le souligner, le classement général pour la région France toutes divisions confondues est 100% Undercut ! Maxime Cosson en première place, François Lerose en seconde place et Thomas Gautier ferme la marche en troisième position. Très belle performance de nos 3 pilotes français pour leur première participation dans cette série.

Pour terminer dans cette série, Aurélien Gimlewicz a participé au championnat Time Trial. Pour rappel ce championnat qui suit le même calendrier que la série de courses, consiste à réaliser chaque semaine un nombre de tours donné a réaliser le plus rapidement possible de manière consécutive sans pénalités. Il terminera 2ème au classement général et 2ème au classement pour le Benelux.

C’est fini en ce qui concerne les résultats en série monoplace, félicitations à eux pour avoir ramené ces beaux résultats.

Passons pour terminer ce résumé des résultats, aux évènements spéciaux organisés par iRacing.

La course des 12H de Sebring 2021 s’est déroulée lors du weekend du 26-28 mars 2021. C’est notre équipe « silver » composée de Cédric Beignon, Stefane Lagarès, Steven D’Elia et Vince Scorsad qui réalisera un très bon résultat en finissant à la quatrième place au bout des 12H grâce à une stratégie payante au volant de la sublime Ferrari 488 GTE. Félicitations à cet équipage pour ce beau résultat. Un article publié le 4 avril vous donnera plus de détails sur cet évènement et nos résultats globaux.

Nous avons également eu la mythique course des 24H du Nurburgring qui s’est déroulée lors du week-end du 23-25 avril 2021, une course très difficile et compliquée tant par la difficulté du tracé que par sa durée. Notre meilleur résultat revient à l’équipe « Silver » qui finira en 6ème place lors de l’évènement. L’équipage était composé à l’origine d’Aurélien Gimlewicz, David Dendelot, François Lerose et Nicolas Biausque mais suite à des évènements imprévus l’équipage du faire la course à 3. Félicitations pour cette belle 6ème place.

Lors du weekend du 14 au 16 mai 2021, c’est la course des 500 Miles d’Indianapolis qui nous attendaient et on peut dire qu’on n’a pas raté cette belle occasion pour ramener de bons résultats. A noter que cette édition s’est déroulée sur deux weekends consécutifs, le premier en setup fixe et le second en setup ouvert. Nous ramenons donc trois victoires obtenues par Aurélien Gimlewicz, François Lerose et Hubert Marschal. Geoffroy Koenigsfeld nous ramènera une belle 2ème place. Toute dans la première partie de cet évènement, donc en setup fixe. Belle prestation de notre équipe lors de cet évènement qui est toujours très attendu. Plus détail sur cet évènement a été publié dans un article précédent publié le 17 mai.

Ouf ! On y est… Il est temps maintenant de clôturer ce résumé de nos performances lors de cette deuxième saison 2021. Félicitations à tous les pilotes de l’équipe pour leurs résultats/performances tant en série sprint, endurance ou encore pour les évènements spéciaux, une très belle saison se termine.

On ne peut espérer qu’autant de bons résultats pour cette troisième saison qui débute à nos pilotes ainsi qu’à tous nos lecteurs.