Des 24h de SPA encourageantes et une bataille avec Tony Kanaan !
Le week-end dernier, nous alignions trois équipages pour affronter le difficile et exigeant tracé de Spa en Belgique. Epreuve mythique d’endurance en GT3, les 24h de Spa sont un incontournable de la course automobile mondiale. L’occasion pour nous d’essayer de briller et d’aller chercher un résultat.
Trois équipages étaient alignés, deux à 14h le samedi (#BLUE et #RED), et un à 18h également (#SILVER) le même jour après avoir été malchanceux sur le départ précédent.
Undercut #BLUE – BMW M4 GT3 – Split 3/19 – SOF : 3,8k
Undercut #RED – Ferrari F488 GT3 – Split 6/19 – SOF : 2,9k
Undercut #SILVER – Ferrari F488 GT3 – Split 1/6 – SOF : 3,5k
Des fortunes diverses et des résultats encourageants !
Pour la #BLUE composée d’Hugo Bemelmans, Guillaume Egloff et François Lerose, l’objectif était d’aller chercher un bon résultat dans un Split très relevé (3,8k de SOF). Le pari est réussi et après une course sans encombre, c’est une jolie P4 qui se dessine après avoir pris la 12ème place en qualifications. Un gros duel pour la 3ème place durant les deux dernières heures auront rythmé la course de nos pilotes avec en bonus, quelques jolies passes d’armes avec l’équipage de la Sampsoid mené par Tony Kanaan et Bruno Do Carno.
Pour la #RED, les incidents de début de course ont eu raison de leurs espoirs. Une touchette au bus stop les oblige à repartir dernier pour ensuite réaliser une superbe remontée avec une belle P19 à la clé. De la régularité et de l’abnégation, nos pilotes n’ont rien lâché. Partis à 4 avec Nicolas Biausque, Stefane Lagares, Arnaud Vercauteren et Romain Michalski, c’est en alignant les tours et avec une belle régularité que l’équipage a réussi a intégrer le top 20. Bravo !
Pour la #SILVER, après un crash à la course de 14h, le second départ de 18h sera plus calme malgré quelques incidents. Souvent positionnée en milieu de peloton, le duo composé de Steven D’Elia et Vince Scorsad aura réussi à exister dans un Split 1. Au final, malgré une voiture capricieuse sur ce tracé, c’est une jolie P18 à l’arrivée. A seulement deux pilotes, bravo !