Aurélien Gimlewicz

36 Aurélien Gimlewicz

#
36
Name
Aurélien Gimlewicz
Nationalité
belBelgium
Leagues
iRacing
Anniversaire
5 novembre 1984

Aurélien, alias Blairwitch,

Né à Charleroi en Belgique il y a plus de 30 ans, il manifeste très tôt son intérêt pour les jeux de course sur PC, en commençant par F1 Accolade sorti en 1988 (si on peut parler de jeu...), ensuite il passe sur la plupart des premières éditions de Need for Speed avant d'atterrir sur F1 Challenge 99'-02' produits par EA.
Il n'en fallait pas moins pour acheter son premier volant, un Logitech Momo Racing... De grosses prises de plaisir et le début de son intérêt pour la F1. S'ensuit une période sombre & noire quasi inexistante en course automobile sur PC et pour cause, un ami l'attire du côté obscur de la force sur Playstation 1 avec Gran Turismo 2, la sauce prend plutôt bien avec les jeux plus orientés simulation, s'ensuit sans surprise Gran Turismo 3, 4, Concept... La période se poursuit jusqu'à la sortie de F1 2010 de Codemasters où on dépoussière le Momo, retour sur Pc et on se relance dans le simracing, F1 2010, 2011, 2013.Cette année-là marque le passage au Logitech G27.

En 2015 Project cars fait son apparition et premiers pas en multijoueur dans une communauté privée. De très bons résultats en monoplace, pas totalement à la rue en GT mais suite à des bugs qui nuisent au gameplay et des championnats pas très fréquentés...la fin de Project Cars se dessine tout doucement et iRacing devient une alternative plus qu'envisageable. Novembre 2016 l'étape iRacing est passée, début en Mazda MX5 pour ensuite se diriger quasi exclusivement sur les monoplaces comme la Formule Renault 2.0, la ProMazda et plus tard la Formule 3 et la Formule Renault 3.5. A l’occasion il est capable de se perdre dans une série endurance que ce soit pour un évènement spécial ou simplement pour rouler en équipe.

On notera également de temps à autre une petite escapade en Oval. Au bout d’un an il monte une première équipe (Full Metal Plakett) mais il quittera celle-ci l’année suivante pour rejoindre la Devotion SimRacing… pour terminer chez nous en Juillet 2020.